Vous êtes ici : Espace Parents » Inscription dans un établissement s » Collège

Demande d'affectation en collèges, lycées publics de Maine-et-Loire

1 -Affectation en collège publics de Maine-et-loire

Pour formuler votre demande d'affectation en collège, merci de compléter l'imprimé ci-dessous:

Inscription collège R2018

puis de nous le retourner à l'adresse mail service.eleves49@ac-nantes.fr ou par courrier postal en joignant impérativement les justificatifs demandés.

Affectation en lycées publics de Maine-et-Loire

1- Elève arrivant dans le Maine et Loire (ou déménageant au sein du Maine et Loire):

Demande d’affectation, voie générale et technologieque

Pour formuler votre demande d'affectation en lycées publics, merci de compléter l'imprimé ci-dessous:

Demande d'affectation lycée - année 2018-2019

puis de nous le retourner à l'adresse mail service.eleves49@ac-nantes.fr ou par courrier postal en joignant impérativement les justificatifs suivants :

justificatif de domicile
relevés scolaires de l'année 2017-2018

Demande d'affectation en 1ère année CAP, 2nde pro :

La famille s’adresse au collège d’origine de l’élève ou au CIO afin d’étudier d’autres vœux d’orientation

Demande d'affectation en 2nde année CAP, 1ère pro, Term pro :

S’adresser directement au lycée demandé qui répondra selon les places vacantes