smpe.png

Semaine de la Presse et des Médias à l'École 2018

Du 19 au 24 mars 2018

La "Semaine de la presse et des médias dans l’École" permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques.

Durant cette semaine, les écoles et établissements inscrits reçoivent des journaux et des magazines et bénéficient également de l'accès gratuit aux ressources numériques des médias, disponibles sur le site du Clemi. De nombreuses actions sont organisées afin de proposer aux élèves une découverte du métier de journaliste et une sensibilisation à la méthode de travail et à l'écriture journalistiques.

L’éducation des élèves aux médias et à l’information s’impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d’opinion, à la liberté d’expression et au respect du débat démocratique dans une République laïque. C’est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble.