Vous êtes ici : Ash » Ressources » Ressources pédagogiqu
![]() |
Bibliothèques, kits, vidéo, multimédia, valises pédagogiques pour les enseignants
L' ASH met à la disposition des enseignants
* des guides pédagogiques
* des livres utilisables en classe
* des supports audio et vidéo
Ces documents sont à consulter sur place
Vous pouvez également vous procurer des documents auprès du réseau Canopé
Horaires et accès |
1-2 - LES TROUBLES
1-2-A - A propos des troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA)
A-1 - Troubles Spécifiques du langage et des Apprentissages : premières définitions et généralités
A-3 - Plan d'accompagnement personnalisé
A-3 1 - Mettre en œuvre un plan d'accompagnement personnalisé (Eduscol)
A-3-3 - Circulaire académique du 22 mai 2015
A-3-4 - Protocole et outils départementaux
a- Protocole
B-1 - Liste de logiciels et matériels utiles pour la mise en place d'adaptation concernant les TSLA
B-2 - Liste méthodes de lecture et livres adaptés
B-3 - Liste jeux et outils adaptés
B-4 - Liste applis TSLA
B-5 - Liste applis Ipad
C-1 - La dyspraxie
1-2-B - A propos des troubles envahissants du développement (dont autisme)
A - Guide "Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement
B - L'autisme et les TED (Troubles Envahissants du développement)
1-2-C - A propos des troubles des conduites et des comportements
A - Scolarisation des enfants présentant des troubles des conduites et des comportements (TCC)
1-2-D - A propos des troubles des fonctions motrices
A - Guide "Scolariser un élève présentant un trouble des fonctions motrices
B - Les différents handicaps moteurs
C - Handicap moteur autonomie dépendance
1-2-E - A propos des troubles des fonctions auditives
A - Guide "Scolariser les élèves présentant un trouble des fonctions auditives"
B - A propos de la langue des signes française
1-2-F - A propos des troubles des fonctions visuelles
A - Guide "Scolariser un élève présentant un trouble des fonctions visuelles"
1-2-G - A propos des troubles cognitifs
A - Le développement cognitif et handicap de 0 à 5 ans
B - Le développement cognitif et handicap de 5 ans à l' adolescence
1-2-H - A propos des troubles psychiques
1-3 - Archives
1-2-A - Évaluations CE1 et CM2 (Eduscol)
1-2-B - Évaluations maternelle (Eduscol)
1-2-C - Archives grilles de référence 2007
1-2-D - Archives documents d'accompagnement SEGPA 2005
1-2-E - CRDP des Pays de la Loire - CDDP du Maine-et-Loire - Angers
M.A.J. le 22/05/2017