Vous êtes ici : Ash » Scolarisation des élèves handica

Fichiers adaptés des évaluations nationales Bilan CE1

1. Evaluations nationales CE1 adaptées
(Logiciels, matériels/Autre)

L'INS HEA a réalisé des adaptations des évaluations bilan de CE1 pour les élèves handicapés moteurs, les élèves dyspraxiques, les élèves malvoyants et pour les élèves non-voyants.

Nous vous les proposons en téléchargement :

1- Adaptation des évaluations de CE1 pour élèves handicapés moteurs

2- Adaptation des évaluations de CE1 pour élèves dyspraxiques

3- Adaptation des évaluations de CE1 pour élèves dyspraxiques

4- Adaptation des évaluations de CE1 pour élèves malvoyants

5- Adaptation des images des évaluations de CE1 pour élèves non-voyants

6- Téléchargement du logiciel TGT3  pour ouvrir les fichiers exercices 16, 17, 18, 19 de mathématiques CE1 pour les élèves handicapés moteurs.

Pour tout renseignement ou en cas de problème, veuillez contacter :
- pour les adaptations HM, Jack Sagot, formateur INSHEA, tél. : 06 12 99 93 19 jack.sagot@inshea.fr
- pour les adaptations Dyspraxiques, Dr Caroline Huron, chargée de recherche INSERM (U562), caroline.huron@orange.fr
- pour les adaptations MV ou NV, Marc Ollier, formateur INSHEA, Tél. : 06 07 29 45 71 marc.ollier@inshea.fr
Rédigé le 20 mai 2009

Dessin en relief

Le Service des documents adaptés pour déficients visuels (SDADV) propose une sélection de dessins en relief dans divers domaines.

La catégorie Fonds de cartes propose des dessins aux formats Visio ou Illustrator 6, facilement modifiables.

Une catégorie, Vu dans la Presse, propose des cartes avec leur guide de lecture sur des sujets d'actualité. Les derniers en date concerne la Géorgie, un enjeu de la politique internationale. Deux cartes sont proposées : une première montrant la localisation de la Géorgie et les pays limitrophes, une seconde localisant les républiques autonomes en Géorgie.