Vous êtes ici : Espace Écoles-Établissements » Éducation à la santé et à la citoyenneté » Éducation à la santé

Éducation à la santé

La promotion de la santé en milieu scolaire est une démarche globale et transversale. Elle s'inscrit dans le projet d'école ou d'établissement et dans le parcours éducatif de santé.

Cette démarche a pour socle le développement des compétences psychosociales des enfants et adolescents et pour objectif d'apprendre aux élèves à devenir des acteurs éclairés de leur santé.

Sur le plan institutionnel, développer la maîtrise de compétences fait partie des missions de l'école, au même titre que la transmission de savoirs fondamentaux. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture met en avant le vivre ensemble, la vie en société et la citoyenneté, autant de compétences psychosociales (Eduscol, novembre 2019).

Sommeil

Association Nationale de Promotion des connaissances sur le Sommeil (PROSOM)

Hygiène bucco-dentaire et corporelle

Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire