Vous êtes ici : Espace Parents » Orientation et insertion » Affectation en collèges- lycées publics de Maine-et-Loire

En raison de la situation liée au Covid-19

Vos interlocuteurs sont joignables par courriel via l'adresse service.eleves49@ac-nantes.fr
Une réponse sera apportée à vos demandes dans les meilleurs délais possibles.

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Affectation en collèges- lycées publics de Maine-et-Loire

Affectation  en collège – rentrée septembre 2020  l
Vous êtes nouvellement arrivés dans le Maine-et-Loire :

Si vous souhaitez une inscription sur votre collège de secteur, merci de vous adresser directement au collège pour procéder à l’inscription.

Pour toute autre situation (dérogations, collège complet…), merci de formuler votre demande en complétant l’imprimé ci-dessous.

Pour compléter votre demande, merci de joindre les justificatifs suivants, en fonction de votre situation :
-    justificatif domicile datant de moins de 3 mois (facture eau, électricité,…)
-    si situation de handicap (documents médicaux ou notification MDA sou pli confidentiel retour courrier DSDEN49-Service médical).
-    si prise en charge médicale ‘certificat médical sous pli confidentiel retour courrier DSDEN49 – Service médical)
-    si boursier (dernier avis imposition revenus 2018)
-    si rapprochement de fratrie (certificat scolaire fratrie).

Affectation en lycées publics de Maine-et-Loire
1- Elève arrivant dans le Maine et Loire (ou déménageant au sein du Maine et Loire):

Demande d’affectation en lycée professionnel :
1-    Contacter le CIO de votre secteur afin d’être accompagné sur le projet de votre enfant.
2-    Compléter l’imprimé ci-dessous en joignant les justificatifs suivants : bulletins scolaires année 2019/2020 avec décision d’orientation.
3-    Remettre votre dossier au CIO

Demande d'affectation lycée PRO - année 2020-2021

Demande d’affectation en lycée général et technologique :

L’imprimé ci-dessous doit être complété par la famille, et retourné à affectationvoielgt-49@ac-nantes.fr accompagné des pièces justificatives demandées (bulletins scolaires 2019-2020 avec décision d’orientation et justificatif d’adresse de moins de trois mois).

Demande d'affectation lycée LGT - année 2020-2021