Vous êtes ici : Espace Parents » Orientation et insertion » Affectation en collèges- lycées publics de Maine-et-Loire

Affectation en collèges- lycées publics de Maine-et-Loire

Affectation en  collèges publics de Maine-et-Loire  l

Vous êtes nouvellement arrivés dans le Maine-et-Loire :
Merci de formuler votre demande en complétant l’imprimé ci-dessous.

Demande d'affectation collège- année 2019-2020

Pour compléter votre demande, merci de joindre les justificatifs suivants, en fonction de votre situation :
-    justificatif domicile datant de moins de 3 mois (facture eau, électricité,…)
-    si situation de handicap (documents médicaux ou notification MDA sou pli confidentiel retour courrier DSDEN49-Service médical).
-    si prise en charge médicale ‘certificat médical sous pli confidentiel retour courrier DSDEN49 – Service médical)
-    si boursier (dernier avis imposition revenus 2017)
-    si rapprochement de fratrie (certificat scolaire fratrie).

Affectation en lycées publics de Maine-et-Loire l

1- Elève arrivant dans le Maine-et-Loire (ou déménageant au sein du Maine-et Loire):

Demande d’affectation en voie professionnelle :

-    en 1ère année de CAP et 2nde professionnelle : s’adresser au CIO de votre secteur pour être accompagné dans votre demande.
-    En 1ère professionnelle, Terminale professionnelle ou Terminale CAP :’adresser directement aux lycées qui répondront aux familles en fonction des places vacantes.

Demande d’affectation en lycée général et technologique :

L’imprimé ci-dessous doit être complété par la famille, et retourné à service.eleves49@ac-nantes.fr accompagné des pièces justificatives demandées (bulletins scolaires 2018-2019 avec décision d’orientation et justificatif d’adresse de moins de trois mois).

Demande d'affectation lycée - année 2019-2020