Vous êtes ici : Espace Parents » Orientation et insertion » Affectation en collèges- lycées publics de Maine-et-Loire

En raison de la situation liée au Covid-19

Vos interlocuteurs sont joignables par courriel via l'adresse service.eleves49@ac-nantes.fr
Une réponse sera apportée à vos demandes dans les meilleurs délais possibles.

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Affectation en collèges - lycées publics de Maine-et-Loire rentrée 2021

Affectation dans les collèges publics de Maine-et-Loire pour la rentrée 2021
A- Demande d'affectation en collège
Pour toute demande d'affectation dans un collège public du Maine-Et-Loire , veuillez renseigner l'imprimé ci-dessous et le renvoyer à l'adresse service.eleves49@ac-nantes.fr
-    Imprimé demande affectation 6e-5e-4e-3e - Rentrée 2021-2022

Une demande doit être effectuée pour chacun des enfants à affecter.

Attention :ce document ne permet pas de traiter les demandes d'affectation en ULIS ou en SEGPA, qui relèvent de procédures particulières (voir https://www.dsden49.ac-nantes.fr/espace-parents-eleves/eleves-a-besoins-particuliers/).

En cas de difficulté, vous pouvez appeler au 02.41.74.35.44. ou envoyer un message à l'adresse service.eleves49@ac-nantes.fr.
Affectation en lycées publics de Maine-et-Loire – rentrée scolaire septembre 2021
B- Demande d’affectation en lycée général et technologique de la seconde à la terminale :

L’imprimé ci-dessous doit être complété par la famille, et retourné à affectationvoielgt-49@ac-nantes.fr accompagné des pièces justificatives demandées (bulletins scolaires 2020-2021 avec décision d’orientation et justificatif de la nouvelle adresse).
-    Demande d'affectation lycée - année 2021-2022

C- Elèves sans proposition d’affectation en CAP - 2nde pro pour la rentrée 2021 :

S’adresser au collège/lycée d’origine de l’élève ou au CIO afin d’étudier d’autres vœux d’orientation (tour d’affectation de Septembre - saisie des vœux du 09 au 14 septembre).

Seuls les élèves répondant à une de ces situations pourront participer à la phase d'affectation de Septembre :

- participation à la phase principale d'affectation en Juin  et éventuellement au tour d'affectation de Juillet et toujours sans solution d'affectation

- affectés lors des tours précédents mais non inscrits pour raisons médicales, rupture de contrat d'apprentissage, changement de situation familiale....

- entrant dans l'académie

- demandes de retour en formation initiale