perseverance_scolaire_banniere_academique120_60.png

Cinquième semaine de la persévérance scolaire

Le 03/02/2020

Cette semaine se déroule, du 3 au 7 février 2020 dans l’académie de Nantes ; elle a pour objectif de sensibiliser et d’impliquer les membres de la communauté éducative pour favoriser la persévérance scolaire.

Rendre visibles les actions menées dans l’académie

L’édition 2020 sera marquée par des actions organisées dans les établissements scolaires à travers lesquelles les personnels enseignants et éducatifs pourront rendre visible et lisible la manière dont ils accompagnent les élèves dans leur projet et leur persévérance scolaires.

Un temps de formation

Cette semaine académique est également un temps de formation pour les personnels enseignants ; le 5 février se déroulera à Angers au lycée Le Fresne, la journée de formation académique de la maitrise des langages, la prévention de l’illettrisme et persévérance scolaire, intitulée : « De la maternelle au lycée : Le travail de l’oral et la parole de l’élève au cœur de la classe et de l’établissement, des leviers privilégiés des apprentissages et de la persévérance scolaire. ».