c-crpe2019.png

Lauréats du CRPE 2019 - Modalités d'affectation

Vous êtes lauréat(e) du CRPE 2019. Vous serez informé(e) de votre département d'affectation par le rectorat. Si vous êtes nommé(e) dans le Maine et Loire, les informations ci-dessous vous concernent.

Gestion administrative

Dans ce cadre, nous vous remercions de confirmer votre acceptation du bénéfice du concours en renseignant le document accessible en cliquant dans l'encadré de droite.

Pour la prise en charge de votre dossier administratif et financier vous téléchargerez les documents via le lien :

Nous vous invitons à renseigner ces documents et à les transmettre avec les pièces demandées à : sideep49@ac-nantes.fr pour le 19 Août 2019

Pour tout renseignement complémentaire, un numéro de téléphone est à votre disposition le 02.41.74.35.00

Affectation

Afin de faciliter votre affectation, vous trouverez, ci dessous, un lien vous permettant d'accéder à l'application en ligne de saisie de vos voeux dès lors que votre arrivée dans le Maine-et-Loire aura été confirmée par le rectorat.

Le formulaire doit être renseigné dans son intégralité et de manière précise. En effet, l'ensemble de ces informations permettra votre affectation et votre répartition dans les groupes de formation à l'ESPE.

Vous classerez, par ordre de préférence, les postes figurant dans la liste.

Certains sont accompagnés de la mention "niveau non communiqué à ce jour". En effet, les équipes travaillent actuellement à l'organisation de la rentrée et des services. Cette information pourra vous être communiquée ultérieurement par votre IEN.

L'accès au formulaire et à la liste des poste est désormais indisponible. Vous aviez jusqu'au 26 juin 16h00 pour renseigner le formulaire.
L'accès au formulaire en ligne est fermé.

Vous connaîtrez votre affectation, par courriel, avant la sortie des classes afin de prendre contact avec l'école.

Calendrier

Une réunion d'accueil des PES affectés dans le Maine-et-Loire est organisée à l'ESPE le Vendredi 28 Juin 2019 de 11h à 12h.

Nous organisons une semaine de formation du Lundi 26 au Jeudi 29 Août 2019 qui se décline en deux temps:
  • un accueil institutionnel par Monsieur le Recteur
  • des apports pédagogiques facilitant votre entrée dans le métier
Ce lundi 26 août, vous vous présenterez pour 9h30 au collège de la venaiserie à St Barthélémy d'Anjou.
La journée de pré-rentrée dans les écoles est fixée au Vendredi 30 Août 2019.