v-mesures.png

Mesures mises en oeuvre dans le Maine-et-Loire à compter du 6 avril 2021

Dans les écoles :

Du 6 au 10 avril : tous les enseignements se tiendront à distance pour tous les niveaux dans les écoles publiques et privées du département.

Un accueil sera assuré pour tous les enfants de personnels prioritaires et nécessaires à la gestion de la situation sanitaire qui n’auraient aucune solution de garde (autre parent en télétravail, autre personne pouvant surveiller les plus jeunes…). Vous trouverez la liste des catégories des personnels concernés en cliquant ici. Les parents fourniront une attestation sur l’honneur afin d’attester de l’absence de solution de garde (attestation disponible à partir du lien suivant)

Les enfants accueillis seront pris en charge par des personnels de l’Education nationale dans des groupes ne pouvant 10 élèves maximum en école maternelle et de 15 élèves en école élémentaire.

La restauration méridienne pourrait ne pas être assurée. Il est donc conseillé de vérifier l’organisation locale pour prévoir, le cas échéant, un repas.

L’accueil se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur disponible sur le site du ministère accessible à partir du lien :

Un test devra être réalisé, dans un délai de 72 heures préalablement à l’accueil dès le mardi 6 avril, par les enfants ayant fait l’objet d’une mesure d’éviction depuis moins de 7 jours. Les parents remettront une attestation sur l’honneur confirmant la réalisation de ce test, son résultat négatif et l’absence de symptômes chez leur enfant. A défaut, les enfants ne pourront être accueillis.

L’accueil sera organisé dans l’école de scolarisation habituelle des élèves concernés ou dans un pôle constitué à cet effet. Vous trouverez la liste des lieux d’accueil actualisée (journée du 9 avril 2021)

Du 10 au 25 avril : tous les élèves seront en congés scolaires.

A partir du 26 avril, les cours devraient reprendre en présentiel.

Dans les collèges et lycées :

Du 6 au 10 avril : tous les enseignements se tiendront à distance pour tous les niveaux dans les établissements publics et privés du département.

Cependant, une permanence y sera assurée pour tous les enfants de personnels prioritaires et nécessaires à la gestion de la situation sanitaire qui n’auraient aucune solution de garde (autre parent en télétravail, personne pouvant surveiller les plus jeunes…). Vous trouverez la liste des catégories des personnels concernées en cliquant ici. Les parents fourniront une attestation sur l’honneur afin d’attester de l’absence de solution de garde (attestation disponible à partir du lien suivant).

Les enfants accueillis seront pris en charge par des personnels de l’Education nationale volontaires dans des groupes ne pouvant excéder 15 élèves. Chacun devra apporter un repas froid. Les familles concernées sont invitées à prendre contact avec leur établissement.

Du 10 au 25 avril : tous les collégiens et lycéens seront en congés scolaires.

Du 26 avril au 1er mai : la scolarité sera à nouveau organisée à distance. Les cours en présentiel devraient pouvoir reprendre à compter du 3 mai.