v-semainemaths2020.png

Semaine des mathématiques 2020

du 9 au 15 mars 2020

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. La 9ème édition aura lieu du 9 au 15 mars 2020 et aura pour thématique « Mettons en scène les mathématiques ».

Cette semaine  :
  • propose une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques
  • insiste sur l'importance des mathématiques dans la formation des citoyens et dans leur vie quotidienne
  • présente la diversité des métiers dans lesquels les mathématiques jouent un rôle important ou essentiel ainsi que la richesse des liens existant entre les mathématiques et les autres disciplines
  • valorise les actions mises en œuvre tout au long de l'année
  • montre que la pratique des mathématiques peut être source d'émotions de nature esthétique afin de dévoiler le lien entre mathématiques, plaisir et créativité
Le livret pour tout connaitre sur la semaine des maths 2020.
De nombreuses actions, proposées aux élèves de toute l'académie, s'inscrivent dans la dynamique de la semaine des mathématiques.
La semaine des mathématiques ayant lieu très prochainement, ces fiches sont à me renvoyer sous format modifiable (et non manuscrites) dès que possible :
 groupemaths49@ac-nantes.fr