Vous êtes ici : Vie pédagogique » Actions éducatives » Parlement des enfants

Parlement des enfants

Thème 2020-2021 : L'alimentation durable et équilibrée

Favoriser l'adoption de pratiques et de consommations alimentaires durables et équilibrées constitue un enjeu majeur, à la fois environnemental et de santé publique. Ce thème permettra aux élèves, citoyens en devenir, de promouvoir, par le biais de la loi, des initiatives et comportements écoresponsables,ainsi que la recherche d'un équilibre nutritionnel pérenne. A la croisée de l'éducation à la santé, à la citoyenneté, au développement durable et à l'alimentation, ce champ de réflexion incite à aborder plusieurs problématiques transversales, notamment en termes de gestion du gaspillage et des déchets, de modalités de production et de transport, de sécurité alimentaire, de saisonnalité...

Toutes les classes de CM2 des écoles publiques ou privées sous contrat peuvent se porter candidates, y compris les classes à plusieurs niveaux comportant un CM2. Pour sa 25ème édition, le Parlement des enfants propose désormais à deux classes de CM2 par circonscription législative de participer à l'opération.

Service des Écoles et des Établissements
tél : 02 41 74 34 67