Vous êtes ici : Vie pédagogique » Mathématiques

Pilote de la mission départementale

Mathématiques Mme NIVESSE-JOVER
IEN Angers Ouest et Sud

10/12 boulevard du Roi René
49035 ANGERS Cédex 1
tél : 02 41 68 79 51

Actualité

"La 9ème semaine des mathématiques se déroulera du 9 au 15 mars 2020, sur le thème "Mettons en scène les mathématiques". Elle a pour but de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Le thème choisi permet d'encourager l'expression orale chez tous les élèves et de favoriser le développement des compétences langagières indispensables à la vie quotidienne. Il permet aussi de montrer que la pratique des mathématiques peut être source d'émotions de nature esthétique afin de dévoiler le lien entre mathématiques, plaisir et créativité.

Les missions mathématiques et numérique du Maine-et-Loire proposent à cette occasion une action invitant les écoles du département à produire et à résoudre des problèmes à partir de photographies tirées de la vie de l'école, de la classe (voire de l'extérieur), dans l'esprit du projet "Maths en-vie" (académie de Grenoble). Retrouvez le scénario pédagogique et l'ensemble des ressources en suivant le lien :